• International Food Party

29 janvier 2009 ( #TUT )

Une soirée est organisée autour de la nourriture internationale. Pour faire original, nous faisons des crêpes. Tout le monde met la main à la pâte : Maxime, Lucille, Gaetan, Maxime et Coralie. Nous utilisons 1 kg de farine. Afin de gagner du temps, nous...

• Joyeux Anniversaire Gaëtan

09 février 2009 ( #Sorties )

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Gaëtan. Et un anniversaire, ca se fete ! Eleonore et Coralie lui ont prevu une petite surprise. Coralie a propose a Gaêtan de passer vers 20h pour chercher les episodes d'une serie et manger en meme temps avec nous...

• Nos skis de fond

18 février 2009 ( #Investissements )

Pendant notre petit voyage, nous avons essayé d'acheter des skispour en faire en Laponie. J'ai donc investi dans une paire de skis de fond classiques à Rovaniemi (pour un prix de 120€). Malheureusement, Yoann n'a pas trouvé des skating dans le même magasin....

• La voiture, les routes et les stations services !

19 février 2009 ( #Finlande )

Pour notre voyage en Laponie, nous avons loué une voiture. Nous partons donc à l’aventure sur les routes. La limitation de vitesse est assez spécifique : 40 en ville, 80 la majorité du temps et 100 sur les autoroutes. Ces limitations nécessitent de l’attention...

• Un petit tour

06 mars 2009 ( #Tampere )

György me propose d'aller faire un tour à Näsinneula, c'est une tour au Nord de Tampere (où nous avons essayé nos skis avec Yoann). Nous partons donc gaiement en bus. Le temps est super et nous espérons pouvoir admirer la vue de Tampere au coucher du...

• Séance Ciné à domicile

28 mars 2009 ( #Sorties )

Ne voulant pas sortir et ne voulant pas non plus passée la soirée toute seule, j'ai invité György et Silvia à venir voir un film dans mon appartement. György décline l'invitation prétextant qu'il doit travailler !! Nous nous retrouvons entre filles. Les...

• Sortie dominicale

08 mars 2009 ( #Tampere )

Le dimanche c'est jour du seigneur ! Et je vais visiter une église. Bogdan est en architecture et doit aller prendre des photos d'une église à une douzaine de kms de Tampere. Le départ est a 10h et comme je suis prête, j'y vais. Nous sommes 3, Krystof...

• Mon premier gâteau

05 mars 2009 ( #Appartement )

Après avoir investi dans un fouet, un saladier et avoir recupéré un plat à gâteau, je me lance dans mon premier gâteau en Finlande. Faut bien s'occuper et ici on oublie les bons petits plats qu'on a pu se faire avec Yoann ! Mon premier gâteau est un gâteau...

• A la recherche de ski de fond

11 février 2009 ( #Sorties )

J'ai rendez-vous avec György (ça se dit "Georges") pour aller dans le centre de Tampere pour aller voir les magasins de deuxième main pour trouver des skis de fond. Et oui, j'y ai pris goût ! En fait, c'est plus pour avoir une activité qui me fasse sortir...

• Dure semaine

12 février 2009 ( #TUT )

Et voila toutes les bonnes choses ont une fin ! Finis les moments ou j'ai rien a faire. Cette semaine, je commence tous mes cours. J'ai a rendre mes premiers devoirs pour la semaine prochaine. Petit detail, mais qui a son importance, je dois tout faire...

• Soirée Silvia

11 mars 2009 ( #Sorties )

Silvia (une italienne) nous a invité György et moi à venir manger ce soir chez elle. Au menu : pâtes au thon + crêpes. Nous partons tous les 3 faire les courses à notre magasin préféré Duo. Arrivés à l'appartement, tout le monde s'active pour faire à...

• Un trajet long, très long

03 avril 2009 ( #Appartement )

C'est pas le tout de discuter, mais mes valises sont à faire ! J'ai déjà commencé ce matin en revenant pour payer ma caution. Je mets toutes mes affaires dans des sacs (György en a amené heureusement) pendant que Silvia et lui s'attaquent à ma décoration...

• Première rencontre

Bon après avoir fait les démarches au TOAS et avoir recupéré les clés, il me faut déménager. Pour le moment ,j'ai pas beaucoup de choix. Ce WE, je vais a Tallinn et je dois ramener les clés de l'ancien appartement lundi, donc le déménagement se fait l'apres-midi....

• Achat d'un rideau

06 avril 2009 ( #Appartement )

Lundi, je dois ramener les clés au TOAS. Je décide d'essayer en une heure de faire le tour et aller acheter un rideau dans un magasin de seconde main. Je passe au TOAS sans un regret, je donne mes clés de Mikantalo. Je dois attendre le prochain bus c'est-à-dire...

• Petit WE à Tallinn

05 avril 2009 ( #Pays étrangers )

Notre trio s'en va pour 2 jours à Tallinn (est la capitale de l'Estonie). Debout de bonne heure et de bonne humeur : 3h du matin ! Le bus est à 4h04, pour prendre le train nous emmenant à Helsinki à 4h40. A Helsinki, nous souhaitons prendre le bateau...

• Objectif : la mer - Pori & Rauma

11 avril 2009 ( #Finlande )

Notre première journée de balade commence à 10h. Objectif : Notre première étape est la ville de Pori qui se situe au bord de la mer. Nous profitons de cette escale pour visiter un marché. Et oui le samedi matin, même en Finlande et même à 6°, y a des...

• Vacances j'oublie tout

09 avril 2009 ( #Finlande )

Et voilà après 81 jours de dur labour, les vacances arrivent !!! Youpi. Bon faut dire aussi que pour le dernier jour, je finis à 19h donc on est bien content d'être en vacances. Les vacances de Pâques sont du 8 au soir jusqu'au 15 au matin. Un jour férié,...

• Arrivée de Sandra et d'Aurélie

10 avril 2009 ( #Finlande )

Comme convenu, les filles viennent passer une semaine de vacances en Finlande. Nous souhaitons aller nous balader dans le Sud de la Finlande, car c'est la partie que je n'ai pas encore faite. Pour commencer, il faut louer une voiture. Pour cela, je veux...

• Repas copieux chez György

10 avril 2009 ( #Tampere )

György nous propose de manger vendredi soir chez lui. Après avoir été cherché les filles à l'aéroport, nous nous préparons à cuisiner. Au programme : hachis parmentier et gâteau à l'ananas. Le copain de ma coloc (qui est là pour quelques jours) a cuisiné...

• Un petit tour dans les îles

12 avril 2009 ( #Finlande )

Au départ, nous souhaitions partir aux îles Aland, petits lots d'îles entre la Finlande et la Suède. Mais il faut compter 6 heures de bateau à des horaires impossibles : 8h30 ou 20h40 (en sachant qu'il faut 2 heures de routes pour aller jusqu'à Turku)....

• Couture, coup dur

30 avril 2009 ( #Visites )

Le tempas devennt clément, mes affaires (polaires et tee-shirt à manches longues) commencent à être dépassés. Mes pantalons aussi sont usés. Nous nous attaquons alors avec maman à la recherche de nouvelles affaires. En effet, je n'ai pas eu le temps avant...

• De l'autre côté

13 avril 2009 ( #Finlande )

Pour finir cette petite balade, nous décidons de partir de l'autre côté de Tampere, c'est-à-dire plus en direction d'Helsinki. La première halte se fait à Hämeenlinna où se situe un château. Malheureusement, Heu non! C'est bien une prison, mais on fait...

• Fin d'INTOPIA

28 avril 2009 ( #TUT )

La fin du semestre approche et la fin des cours aussi. Un des cours que j'ai est Intopia, un jeu d'entreprise. Le principe, nous sommes 3 étudiants : Thomas, un allemand, Henry, un finlandais et moi. Nous avons créé une entreprise SMART qui est revendeur...

• Repas de départ

16 avril 2009 ( #Visites )

Les filles s'en allant demain, elles ont souhaité faire un petit repas à la maison avec les gens de leur arrivée. Malheureusement, Bogdan est rentré en Hongrie. György aura donc la chance de manger en compagnie de 3 françaises. Au menu de ce petit dîner...

• WE à la capitale

20 avril 2009 ( #Finlande )

Comme je l’ai dit, la cabine est très peu équipée. Les toilettes et la salle de bain se situent dans un bâtiment annexe comme dans un camping français. De plus, une cuisine est à disposition jusqu’à 21h. Mais cette cabine n’est que pour la première nuit....