Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 09:28

Pour notre voyage en Laponie, nous avons loué une voiture. Nous partons donc à l’aventure sur les routes.

La limitation de vitesse est assez spécifique : 40 en ville, 80 la majorité du temps et 100 sur les autoroutes. Ces limitations nécessitent de l’attention car nous ne sommes pas habitués. La difficulté réside également dans le changement régulier de vitesse. En effet, sur une route où on est à 100, dès le croisement avec une route, la limitation passe à 80. Ceci entraîne une constante attention.

Une autre difficulté est la conduite sur la neige, voire sur la glace. En Finlande, du gravier est déposé sur les routes afin d’éviter de glisser, des chasse-neiges passent également. Malgré tout ça, la route reste par endroit glissante et la voiture dérape.

 

Pour ceux qui auraient l'idée de louer une voiture ici, méfiez-vous des stations essence. Ayez toujours des billets sur vous. En effet, la première fois que nous avons voulu faire le plein, nos 2 cartes (MasterCard) n'ont pas été acceptées. Nous avons eus la chance de pouvoir insérer des billets dans l'automate. Et ce fut le cas dans plusieurs automates, seuls les plus récents prennent les cartes à code.


Sans oublier nos amis :


Partager cet article
Repost0

commentaires