Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 15:11
La fin du semestre approche et la fin des cours aussi.
Un des cours que j'ai est Intopia, un jeu d'entreprise. Le principe, nous sommes 3 étudiants : Thomas, un allemand, Henry, un finlandais et moi. Nous avons créé une entreprise SMART qui est revendeur de PC et de puces. Nous devons donc discuter des prix d'achat et la quantité avec nos fournisseurs, le prix de vente aux consommateurs ...
Ce jeu est très intéressant mais prend un temps fou. 
Nous avons fini le jeu dans une position peu confortable mais qui envisage un bon futur. En effet, nous jouons 2 ans mais l'entreprise doit persister après.
Aujourd'hui a lieu la présentation aux investisseurs de ce qui s'est passé pendant les 2 ans et le futur de l'entreprise.
Pour cette présentation, nous devons nous habiller de façon sérieuse.
J'ai dû emprunter la jupe de maman car je n'avais pas prévu d'avoir des besoins vestimentaires ! Les présentations se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, la compagnie PineApple (qui se traduit Ananas) nous offre avant leur présentation une part d'ananas et ont centré leur présentation sur l'ananas en faisant des comparaisons entre les fermiers et les membres de leur entreprise.

A la fin, nous sortons pour une pause café offerte par l'université. Elle consiste en un café ou un thé et de petites viennoiseries finnoise (je n'avais pas mon appareil pour vous montrer). Pour un petit descriptif, c'est comme un feuilleté avec dessus de la confiture. On se fait pas prier pour les manger.

Ca serait quand même bien qu'on finisse tous les cours de cette façon.

Pour ce qui est de mes cours : 
  • Software Business : pas besoin de passer les rattrapages,
  • Intopia : finie par une bonne note,
  • Logistics Strategy and Outsourcing : soutenance passée et cours presque fini.

Les examens arrivent et la semaine prochaine se présage comme des révisions et la rédaction de tous les derniers devoirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires