• De la visite

17 avril 2009 ( #Visites )

Journée chargée en prévision. En effet, mes parents et mon oncle arrivent ce soir à Helsinki pour 15 jours de vacances en Finlande !! J’ai oublié de vous dire que j’ai loué un appartement pour eux dans le centre de Tampere et une voiture. La location...

• Nokia ou rien ?

03 mai 2009 ( #Finlande )

La ville de Nokia héberge l'entreprise du même nom. Je voulais voir à quoi pouvait ressembler l'entreprise. Nous partons donc pour la ville. Nous faisons un premier tour à l'intérieur sans rien voir. Nous trouvons un plan avec les centres d'intérêts de...

• Petits cadeaux

17 avril 2009 ( #Visites )

Les filles ont pris le bus devant l'appart pour prendre l'avion. Moi je rentre à l'appartement, une surprise m'attends sur mon clavier d'ordinateur avec un petit mot. J'ouvre le paquet : Nous avions vu ces éléphants la veille dans un magasin de commerce...

• Désolée de ce retard

28 mars 2009

Je sais que j'ai pas donné beaucoup de nouvelles et écrit d'articles. Je vais essayer de me rattraper promis ! Mais beaucoup de changements se sont produits ces derniers temps : un nouveau cours : Simulation d'entreprise qui me prend des journées entières,...

• Un grand merci

28 janvier 2009

Je remercie tous ceux qui m'encouragent et me soutiennent par leurs commentaires, leurs petits mails ... Ca me fait très plaisir que vous suivez de nouveau une grande aventure comme partir seule dans un pays étranger. Je souhaite faire un petit clin d'oeil...

• Les bus à Tampere

22 février 2009 ( #Tampere )

Hervanta, là où se situe la résidence est à 16 km du centre ville (keskus). Donc pour se dépasser, c'est le bus. Ca va, on a du choix 6, 13, 20, 23, 30 et 39. Pour ce qui est du prix, nous avons fait une carte de bus sur laquelle on dépose de l'argent...

• Dernière ligne droite

11 mai 2009 ( #TUT )

L'année se finissant, il faut penser aux examens. 4 m'attendent la semaine à venir : Mercredi 13 09h - 12h : Introduction à la programmation orientée objet Jeudi 14 09h - 12h : Introduction à la base de données 17h - 19h : Finnois pour les débutants 1...

• Un grand pas vers le repos

03 avril 2009 ( #Appartement )

Comme je l'ai dit précédemment, l'ambiance à l'appartement s'est degradée. Je ne sors plus de ma chambre que pour aller en cours, aux toilettes et quelquefois pour manger. J'ai donc décidé d'aller au TOAS (l'équivalent de notre CROUS) pour demander le...

• Mes premières impressions

25 janvier 2009 ( #Finlande )

L'arrivée à Tampere a été une étape assez stressante. Ma première impression est qu'il est difficile de partir seule. En effet, mes colocataires sont 6 de la même école. Ce qui a l'avantage de ne pas être seul et d'être moins dépaysé, mais le gros inconvénient...

• Première semaine de cours

05 février 2009 ( #TUT )

A la demande générale, oui j'ai des cours. Malheureusement, je les ai choisis avant de venir sans avoir l'emploi du temps. Alors certains cours se chevauchent, d'autres ont l'examen en anglais mais les lectures en finnoirsou ne se font que tous les deux...

• Soiree Ruma

07 février 2009 ( #Sorties )

Ce soir, une soiree au Ruma est organisee. Ruma est un bar qu'on avait visite pendant le pub crawl. Nous avons decidons d'y aller, el rendez-vous est a 21h. Avant, nous mangeons des pizzas (encore une fois !), moi de la paëlla. Nous invitons Guillaume,...

• Appartement trouvé

09 janvier 2009 ( #Appartement )

La démarche pour l'appartement a été très simple. L'université de Tampere nous propose de nous adresser à TOAS (link) Après plus qu'à s'incrire et payer une caution et voilà. Mon appartement se situe ici : Je devrais pas trop me geler en allant à TUT...

• Petite vidéo de Stockholm

08 avril 2009 ( #Pays étrangers )

György nous a fait une petite vidéo résumant le voyage. Alors pas de mots supplémentaires, bonne séance de cinéma !! Euh je peux pas fournir les pop-corn

• Bienvenue sur mon blog

09 septembre 2008

Bonjour, je commence un blog pour mon départ en semestre en Finlande à l'Université de Tampere. Merci de vous intéresser à mon petit voyage dans le grand froid. N'hésitez pas à laisser des commentaires, je les lirai avec plaisir. Bis

• Petit problème

20 janvier 2009

Après moultes tracas, je suis bien arrivée à Tampere et dans mon appartement. Nous n'avons pas encore internet dès que je l'ai, je mettrai mon blog à jour. Merci pour vos encouragements !