Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 23:00
Notre trio s'en va pour 2 jours à Tallinn (est la capitale de l'Estonie).
Debout de bonne heure et de bonne humeur : 3h du matin ! Le bus est à 4h04, pour prendre le train nous emmenant  à Helsinki à 4h40. A Helsinki, nous souhaitons prendre le bateau de la compagnie Tallink à 8h30 pour arriver à Tallinn vers 11h30. Malheureusement nous n'avons pas pu réserver sur internet notre billet de bateau car ma carte ne marche pas.

En me rendant à l'arrêt, un mec ivre m'accoste et m'accompagne jusqu'à l'arrêt de bus. Je suis la première arrivée et j'avais vraiment impatiemment quelqu'un car le mec a décidé de me tenir compagnie
Tout le monde est à l'heure pour le bus. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée à Helsinki. Là, nous ne savons pas où aller car personne ne sait renseigner avant. Je vais donc voir une personne d'un R-kioski (eéuivalent de notre bureau de tabac) et nous partons en direction du port de Tallink. Nous décidons de le faire à pied car nous avons une heure et le trajet ne semble pas prendre plus de 30 min. Nous nous arrêtons de temps en temps pour prendre des photos.

Arrivés au port, nous faisons une immense queue et commencons à stresser. Il est 7h45 et le check-in se fait jusqu'à 8h10. Nous arrivons au guichet à 8h15 et nous apprenons que seules les personnes ayant déjà un ticket peuvent prendre le bateau. Là gros moment de déception! Nous nous sommes levés tôt pour rien.
Bon faut pas se laisser aller, deux solutions s'offrent à nous :
  • rester ici et attendre 13h pour le prochain,
  • traverser tout Helsinki et prendre le bateau de a compagnie Viking Line a 11h30.
Nous optons pour la deuxième solution. Et c'est reparti pour marcher. J'ai oublié de dire le guide pour ce WE ça sera moi !!
Nous prenons le temps de prendre des photos et de faire le marche. Nous prenons notre ticket aller et retour en même temps et une seule personne les paie car il y a des frais de dossier de 5 €.
Nous allons nous promener un peu sur les docks mais il pleut. Nous appelons l'auberge pour leur dire que nous serons en retard et profitons de nos deux heures de traversée pour dormir un peu.
A nos grandes surprises, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller à Tallinn sur le bateau nous croisons 10 personnes Erasmus à Tampere que nous connaissons et qui ont également réservé dans la même auberge.

Samedi

Arrivés au port de Tallinn, nous trouvons une carte de Tallinn et nous partons en direction de l'hotel pour déposer nos affaires.
Nous arrivons à l'auberge. La chambre est composée de 4 lits non superposés. Une quatrième personne est dans la chambre, c'est un garçon vivant à Riga.

Nous partons visiter à pied tout le Vieux Tallinn.
Nous nous arrêtons à différents panoramas.
Vers 19h, je demande aux autres de rentrer car je suis très fatiguée. De plus, je commence à avoir froid car il s'est mis à pleuvoir. Nous rentrons à l'auberge et nous couchons sans manger vers 22h30.

Dimanche
Nous nous levons assez tôt car le bateau part à 16h30 et le check-in commence à 15h. Nous passons devant une église et il y a une possibilité de monter pour 30 EEK. Alors on tente, nous nous retrouvons à monter des marches en pierre non égales. Pour exemple, les premières marches m'arrivent au genou. Nous arrivons en haut épuisés, mais les efforts en valent la peine. Nous avons une superbe vue sur tout Tallinn avec un temps superbe.

Nous redescendons et allons visiter le Nord du Vieux Tallinn ainsi que le nouveau Tallinn. Nous décidons de manger dans un restaurant médiéval ce qui est une très bonne idée.
Nous rentrons ensuite par le bateau où nous retrouvons les français. Nous rentrons épuisés mais ravis.


Partager cet article
Repost0

commentaires