Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 19:53
Notre première journée de balade commence à 10h.
Objectif :
Notre première étape est la ville de Pori qui se situe au bord de la mer. Nous profitons de cette escale pour visiter un marché. Et oui le samedi matin, même en Finlande et même à 6°, y a des marchés. Je profite de ce moment pour manger une glace.
Le centre-ville de Pori n'a pas grand intérêt en soi. Nous allons donc sur le bord de la mer. Nous commençons par le port où Sandra va se baigner . En effet, elle s'est lancée un challenge de traverser sur la glace pour rejoindre une île, mais la glace cède sous son poids !!!
C'est mouillé que Sandra commence la journée et sans affaire de rechange. Nous posons le pantalon sur la vitre arrière pendant que nous roulons pour qu'il sèche.
Nous partons ensuite vers la plage de Kirjurinluoto. Nous avons vraiment l'impression d'être sur les côtes françaises.
Nous remontons en voiture pour le village de Rauma. En passant, nous faisons une pauseau site funéraire de Sammallahdenmäki : site inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Bon à vrai dire c'est qu'un tas de pierre qui doit être sympa l'été pour se balader. Notre plus grande trouvaille dans ce lieu sont les toilettes.
Ce sont des toilettes écologiques où on dépose du compost à la fin. J'aime les découvertes surtout depuis que je suis en Finlande, mais là j'avoue j'ai pas pu.

La vieille ville de Rauma est composée de 600 maisons en bois des XVIIème siècle et XVIIIème siècle, cette ville est classée sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco.
C'est vraiment un village qui mérite un détour. Nous pouvons le visiter sous le soleil et avec peu de personnes dans les quartiers.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
je ne vois pas ou est le pb des toilettes écologique....
Répondre