Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 22:22
Au départ, nous souhaitions partir aux îles Aland, petits lots d'îles entre la Finlande et la Suède. Mais il faut compter 6 heures de bateau à des horaires impossibles : 8h30 ou 20h40 (en sachant qu'il faut 2 heures de routes pour aller jusqu'à Turku).
Nous décidons d'aller du côté de Turku et de visiter les îles à côté.
Pour moi, Turku n'est pas une grande découverte car j'ai déjà eu l'occasion d'y aller pour prendre le bateau pour Stockholm. La seule différence est l'absence de neige dans les rues. Nous décidons de nous arrêter dans un bar pour tester la bière finlandaise (ou du mois pour que les filles puissent).
Le bar est assez spécial, la décoration principale sont les rennes.
Nous repartons ensuite pour Naantali, à une trentaine de kilomètres. En quittant Turku, j'ai aperçu STX Europe tiens ça me rappelle quelque chose non ?? (réponse : les chantiers de l'Atlantique). Naantali est une petite ville donnant accès à une île. Il fait vraiment très beau. Nous visitons et prenons la passerelle rejoignant l'île. Sur l'île se trouve comme un parc d'attraction. Je vais essayer de faire une recherche pour savoir ce que c'est.
Nous avons pu profiter encore d'une belle journée. Et quitte à me répéter un petit détour par Naantali est aussi une bonne idée !
Partager cet article
Repost0

commentaires