Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 10:12
Avec Silvia, nous avons voulu trouver un moyen de dire merci à György pour tout ce qui a fait pour nous, sa présence et sa gentillesse.

Son anniversaire est le 30 Avril. J'ai profité de mon escapade à Rovaniemi pour acheter 2 petits cadeaux :
  • une kuksa sur laquelle j'ai fait graver Joyeux Anniversaire (en finnois) György et en dessous la date du 30 Avril 2009,
  • un petit bâteau dans une bouteille (György est fan de ce genre de choses). 
Pour lui offrir, nous organisons une fête surprise chez Bogdan. J'ai fait un gâteau et acheté des bougies pour l'occasion.
Pour le reste du repas, c'est Silvia et Giordano qui s'en chargent ou pas car quand ils arrivent à 20h chez Bogdan, ils nous informennt qu'ils ont pas encore fait les courses !
Nous avons un petit problème logistique sur la nourriture car j'aime pas la tomate cuite et le coloc de Bogdan n'aime pas les fruits de la mer alors qu'ils avaient prévu des pâtes au thon ou bolo !!
Au final, ils nous feront les deux et nous mangerons en décaler.
Au moment du dessert, je vais allumer les bougies sur le gâteau planqué dans l'armoire et l'amène à György qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive. En effet, il ne s'attendait pas vraiment à ça.

Nous lui offrons les deux présents. Il semble ravi. Je suis un peu "choquée" car chez nous il est de rigueur de faire la bise et de dire merci quand on reçoit un cadeau mais ici ce n'est pas le cas.
Dans la suite de la soirée, je vais comprendre pourquoi.

En effet, Silvia souhaite que Bogdan et György se fassent la bise pour l'anniversaire. Et György semble ne pas vouloir car ce n'est pas dans la culture hongroise.
Nous avons ensuite le droit à un tour de pays pour voir comment ça se passe dans les autres pays : Turquie et Italie.

Cette soirée se finit et je rentre avec Giordano pour compagnie sur la plus grande partie du chemin. Giordano lui aura encore 30 min à marcher pour rentrer.

Plus tard, György a avoué qu'il était sur le point de pleurer mais que ce n'était pas acceptable venant d'un homme.

Je dirai Mission réussie !!
Partager cet article
Repost0

commentaires