Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 20:09
Après notre petit WE, nous rentrons chez moi pour appeler la propriétaire de l'appartement loué. Nous récupérons les clés de l'appartement de papa et maman.

Didier et moi partons chercher une place pour la voiture pendant que  Papa et Maman visitent l'appartement. Les places se font chères. En effet, l'appartement se situe dans le coeur de Tampere donc les places sont soit payantes soit limitées à une heure. La solution sera celle-ci pour tout le séjour. Papa ou Didier se relaieront toutes les heures pour aller changer le disque.

L'appartement se compose
  • d'une chambre avec 2 lits séparés :
  • d'une cuisine avec lave-linge, lave-vaisselle et cafetière :
  • d'une salle de bain avec un sauna :
  • d'un salon avec un lit et un canapé (lorsque j'ai visité la première fois, un lit supplémentaire était dans la pièce tant pis j'aurai le droit au canapé).

Des premières déceptions apparaissent dès les premiers instants. Une femme de ménage (qui en fait est un homme) fait le ménage tous les lundis, ce qui ne se voit pas.
En effet, la  première activité va être de nettoyer l'appartement : frigo, étagères ...

J'appelle la propriétaire pour me plaire. Ce qui n'est pas des plus faciles car elle ne parle pas bien anglais. Je me plains de l'absence de propreté : toujours le filtre dans la cafetière, un frigo sale, des cannettes de bières et autres vides, le linge sale toujours dans le placard ....
Je lui demande également de la vaisselle car il n'y a que 2 verres, pas de poëles, pas de casseroles ...
Elle me promet d'amener le matériel et d'envoyer la femme de ménage dès le lendemain.

Après ce petit nettoyage (ou plutôt très grand), nous partons faire des courses à Prisma.

La seule bonne surprise est la présence d'un réseau sans fil intermittent ce qui nous permettra de communiquer quand je serai à mon appart. Mais quand j'y serai ici, celui-ci ne me permettra pas d'écrire les articles sur mon blog. 
Partager cet article
Repost0

commentaires