Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 16:11
A la demande générale, oui j'ai des cours. Malheureusement, je les ai choisis avant de venir sans avoir l'emploi du temps. Alors certains cours se chevauchent, d'autres ont l'examen en anglais mais les lectures en finnoirsou ne se font que tous les deux ans.

Mercredi dernier était la deadline pour l'inscription. J'ai choisi plein de cours, même si je savais pas si je les prenais car pour certains, l'emploi du temps n'était pas disponible.

Cette semaine, j'ai donc eu mes premiers cours. J'avais choisi un cours d'anglais mais j'avais pas fait attention qu'il y avait des pré-requis obligatoires. J'y suis allée quand même car je le savais pas encore. Je suis arrivée dans la salle, je connaissais personne et tout le monde parlait en finnois. La prof est entrée et a fait l'appel mais mon nom n'y était pas. Ouf !

J'ai également commencé les cours de finnois.  La première séance, nous avons fait l'alphabet, la deuxième les nombes.

Je vous fais un petit cours rapide :
  • Bonjour  : Moi
  • Merci       : Kiitos
  • En revoir : Moi Moi 
La prof est très originale dans sa façon de s'habiller mais donne envie d'apprendre, c'est l'essentiel ! Le programme est quand même dense. Nous sommes censés pouvoir parler avec un finlandais pour une petite conversation et écrire un petit le finnois. Y a du boulot !

Pour le reste des cours, je me bat encore pour trouver des cours qui m'intéressent. J'ai besoin de 30 ECTS, mais le nombre d'heures de chaque cours est assez importante. Je pense que ça va se décanter avec le temps, puisque je teste tous les cours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou,<br /> je vois que tu galères toi aussi pour le choix des cours, ça fait plaisir! Amuses-toi bien quand même ^^<br /> Bisous
Répondre
Y
comme quoi ça travail les étudiants....
Répondre