Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 10:02
Nous partons le jeudi soir pour un trajet en bus de plus de 10 heures. Nous faisons des pauses régulières lmis avec des intervalles très longs mais heureusement on a des toilettes dans le bus. Pour faire passer le trajet plus vite, une seule solution, c'est de dormir mais pas facile avec tout ce bruit. Surtout que l'organisation s'est mal débrouillée. En effet, des étudiants de Helsinki et de Oulu sont du voyage et le bus ne contient pas assez de place pour que tout le monde puisse s'asseoir !
Dans le bus, nous pouvons choisir de modifier nos voeux. On a cherché ce qui était possible de faire à Kolari, mais pas grand chose. Donc nous nous inscrivons pour la motoneige, le zoo et le ski de fond afin de s'occuper.

Nous arrivons plus tôt que prévu et pouvons aller dormir de 6h à 8h. Les garçons (Gaëtan, Maxime et Boris) vont faire des courses.Dans le chalet, nous sommes mieux équipés que dans notre appartement : une cuisine super équipée, un sauna dans la salle de bain ...!
Nous partons ensuite pour visiter l'Animal Park, qui est ni plus ni moins un zoo avec des animaux ordinaires. Nous pouvons voir des renes. Mais ça nous occupe une heure et il ne fait pas froid et plutôt beau.
Ensuite, la grande activité est le tour en motoneige.Nous sommes deux sur un motoneige. JE suis avec Boris. Nous changerons de conducteur au milieu du tour, Boris commence à conduire. A la fin de l'aller, des filles rentrent dans un arbre. Les accompagnateurs essaient de le voir son état, mais la motoneige est morte et on la laisse là.
Nous nous arrêtons un peu après pour faire une pause thé, café et gâteaux. Cet arrêt se fait dans un tipi avec un feu de camp au milieu. Après cette pause, c'est à moi de prendre le volant. C'est assez amusant,. On essaie de faire des pointes de vitesse mais ce n'est pas évident. A 40 km/h, on n'a pas l'impression de maîtriser l'appareil car ce sont des skis que nous bougeons pour la direction.
Après le tour, nous rentrons à 7 en voiture, le bus n'étant pas disponible ! Nous rentrons manger les gars vont faire un sauna et sortent dehors ensuite. Nous les regardons amuser. Une soirée est proposée dans le camping. Les garçons y vont, pendant que nous faisons un tour au sauna nous aussi. Cette première expérience est  très agréable, nous décidons de sortir dehors et nous apprécions le contact de cet air après avoir eu si chaud.
Nous allons faire un tour à la soirée mais n'y restons pas longtemps.

Le lendemain, nous partons dans l'idée de faire du ski de fond. Des complications apparaissent quand on arrive à la station de ski et qu'on nous informe qu'ils n'ont pas de ski de fond. Mais l'organisateur nous informe que nouos allons à un autre endroit. Nous partons donc à 8 pour cette balade en ski de fond. Le domaine de Kolari compte 330 km ( pour François), nous en faisons à peine 5, mais nous avons le plaisir de nous promener sur un lac ce qui est très agréable.
Je rentre la première, un réconfort s'impose : petit pause thé suivi d'un sauna.
On dirait qu'on y prend goût .
Nous finissons cette soirée dans un bar un peu spécial où la musique n'est pas des meilleurs.

Voici le dernier jour de notre voyage en Laponie. Nous devons partir à 11h mais même la personne de l'organisation pensait qu'on partait à 12h, donc nous sommes en retard sur l'horaire. Le retour est aussi chiant que l'aller. La fatigue se faisant ressortir, je passe le trajet à dormir. L'arrivée était prévue à 21h30, nous arriverons finalement à 23h30.

Une super nouvelle nous attend : NOUS AVONS INTERNET A DOMICILE. Finis les dépalcements à TUT le soir
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Karine pour ton blog sympa qui nous permet de suivre tes aventures finlandaises.<br /> Profites-en bien et bon courage !<br /> Bisous<br /> @ bientôt - tu as le bonjour de toute l'équipe du Dojo Mirecurtien - Jacques a terminé son 4° dan<br /> Pascale
Répondre