Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 13:00
Comme la semaine n'est pas des plus remplie, on s'est décidé un peu à la dernière minute à aller voir le match Ilves (équipe de Tampere) vs TPS (équipe de Turku).

Première remarque : le stade est chauffé pas besoin de s'habiller chaudement.

Nous allons voir du Hockey alors qu'aucun de nous ne connaît les règles. Un petit show des pompom girls est fait à l'arrivée de l'équipe de Tampere sur la glace. Puis le match commence.

Un match de hockey se déroule en 3 parties de 20 min avec une pause de 18, pendant laquelle des petites animations ont lieu et pendant laquelle la glace est lissée.
Au bout de 15 min, aucun point n'a été marqué mais deux crosses ont déjà été cassées et un joueur a quitté la patinoire après s'être cogné la tête contre le bord de la patinoire.
Le match n'est pas des plus excitant. Les deux équipes ont dû mal à marquer des points, mais la tension entre les joueurs s'amplifie et des bagarres commencent. Les arbitres essaient de s'interposer et souvent recoivent des coups.
Le match finira sur le score de 1 pour Ilves et 2 pour TPS.


Nous finissons par manger dans le Mac Do juste à côté du stade. EN partant, nous avons de la chance car nous prenons le dernier bus (22h13) sinon nous aurions dû rentrer à pied et c'est pas à côté !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires